Livenews LNB ProA

Greg Beugnot, nouveau coach du SLUC Nancy

greg-beugnotEn livrant tous les détails, L’Est Républicain vient d’annoncer sur son site qu’après avoir également auditionné Sylvain Lautié et Claude Bergeaud, le SLUC Nancy a choisi Greg Beugnot comme coach pour succéder à Alain Weisz qui vient d’être remercié.

Greg Beugnot, 59 ans, possède derrière lui une riche carrière de joueur –il participa notamment aux Jeux Olympiques de Los Angeles et remporta la Coupe des Coupes en 1988 avec Limoges- et de coach. Il est celui qui avait rebâti l’ASVEL avec le président Marc Lefèbvre et le meneur américain Delaney Rudd, pour l’emmener jusqu’au au Final Four de l’Euroleague en 1997.

Greg Beugnot est aussi avec Robert Busnel et Michel Gomez l’un des trois seuls coaches français à avoir coaché une équipe d’une ligue européenne majeure. C’était à Varèse entre 2001 et 2003.

L’Ardennais stationna longtemps à l’Elan Chalon où il réalisa un triplé d’anthologie en 2012 (titre de champion de France, Coupe de France, Semaine des As) tout en parvenant en finale de l’EuroChallenge.

Après un passage au Paris-Levallois, et avoir fait office de consultant sur L’Equipe 21, il fit une pige à Bourg-en-Bresse en fin de saison dernière mais sans parvenir à faire monter la JEU en Pro A.

Fils de Jean-Paul et frère d’Eric, deux internationaux qui ont marqué leur génération respective, Greg Beugnot est connu pour sa capacité à taper du poing sur la table pour mobiliser ses troupes.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *