Livenews LNB Pro B

Grismay Paumier, le rayon de soleil de Boulogne-sur-Mer

paumierBoulogne-sur-Mer est à la peine en ce début de championnat. 

Avant-dernier de Pro B avec un triste bilan d’une seule victoire en sept rencontres, le SOMB est dans le dur en ce début de saison 2016/17. Si la plupart des joueurs déçoivent, il y a malgré tout quelques éclaircies dans le ciel boulonnais. 

L’ailier originaire de Mayotte Kadri Moendadze poursuit son apprentissage (11 rebonds contre Saint-Quentin, 18 d’évaluation contre Evreux), le dernier arrivé Tyreek Duren consolide le poste 1 (14 d’évaluation en 25 minutes) mais surtout Grismay Paumier (2m04, 28 ans) s’affirme comme l’un des meilleurs joueurs à son poste et LA pièce maitresse du collectif de Germain Castano en ce début de saison. 

Recruté très tôt (fin mai), l’intérieur joue en ce moment le meilleur basket de sa carrière. Impeccable aux tirs avec ses 71,7% de réussite (1er de Pro B devant Joe Burton), le Cubain tourne à une solide moyenne de 12,1 points, 8,8 rebonds et 0,6 passe pour 17,9 d’évaluation en 27 minutes sur 7 rencontres de championnat Pro B. Une ligne de statistique en hausse par rapport à la saison dernière où il découvrait la division avec la tunique de Saint-Chamond (10,3 d’évaluation en 19 minutes sur 31 matchs). 

Arrivé sur le sol français en 2011 à Berck, en Nationale 2, passé ensuite par la Loire au sein de Saint-Chamond avec qui il a remporté le championnat de Nationale 1 en 2015, l’International Cubain -sans faire de bruit- est en train de s’imposer comme un joueur qui compte dans l’antichambre de la Pro A.

Appliquant ce qu’on lui demande, il n’a jusqu’à présent jamais déçu en championnat. Toujours au-dessus de la barre des 10 d’évaluation, capable de claquer 13 points et 10 rebonds à Fos-sur-Mer, la meilleure défense du championnat ou de signer un propre 28 d’évaluation en 30 minutes contre Evreux, le natif de La Havane fait le boulot et le fait même (très) bien. 

Solide individuellement, il faudra maintenant l’être collectivement. La formation du Pas-de-Calais a un besoin impératif de succès pour attaquer ce mois de décembre. Premier round, le 3 décembre avec la réception de Blois. Face au promu et devant ses supporteurs, Boulogne-sur-Mer devra confirmer en enchainant une deuxième victoire consécutive à la maison. Nul doute que Grismay Paumier, lui sera prêt.  

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *