Europe Livenews

Légende du basket lituanien, Rimas Kurtinaitis quitte Cantu

kurtinaitisRimas Kurtinaitis, 56 ans, est une légende du basket lituanien. Il fut notamment champion olympique avec l’URSS à Séoul, deux fois médaillé de bronze olympique avec la Lituanie devenue indépendante, et passa par Chalon et Angers juste avant de devenir ministre des sports de son pays entre 1997 et 2001.

Sa carrière d’entraîneur l’a amené dans divers clubs baltes et russes dont le Khimki Moscou à partir de 2011 et jusqu’en mars 2016 date à laquelle il dût céder sa place à une autre légende, monténégrine cette fois, Dusko Ivanovic.

Quelques mois plus tard, Rimas Kurtinaitis retrouvait un job à Cantu qui a la particularité  d’être la propriété de Dmitry Gerasimenko –il en possède 65% des parts-, un russe d’origine ukrainienne qui a fait fortune dans l’acier.

Kurtinaitis n’aura pas fait long feu puisque le club vient d’annoncer son remplacement par son adjoint lui aussi ukrainien, Kirill Bolshakov. D’un côté, l’agent dit que c’est le coach qui a souhaité partir. De l’autre, le club dit qu’il s’en est séparé.

Peu importe la vérité, le fait est que l’Acqua Vitasnella Cantu -alias « Octobre Rouge »… » est dans un piteux état. Ce club prestigieux, qui compte à son palmarès dix Coupes d’Europe et dans ses rangs actuels l’ancien joueur de Nancy et Strasbourg Tremmel Darden, est dernier ex-aequo de la Lega avec 2 victoires en 9 matches.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *