Livenews Nationaux

NM2 : Philippe Haquet renforce le LYONSO Basket Territoire

CTC Lyonso Basket Territoire

Voilà un joli renfort pour le LYONSO Basket Territoire. Deuxième de la Poule D avec un solide bilan de 7 victoires en 9 matchs, la formation de l’entraîneur Pierre Croizat vient d’intégrer l’expérimenté Philippe Haquet (2 m, 30 ans) à son riche effectif. Une recrue de choix qui apportera tout son savoir.

Figure de la LNB entre 2004 et 2016, passé par Bourg-en-Bresse en Pro A mais également Saint-Etienne, Fos-sur-Mer, Saint-Vallier et Vichy-Clermont en Pro B, le polyvalent poste 3 quitte donc le monde professionnel pour un nouveau challenge en quatrième division. 

Visage connu de l’antichambre de la Pro A durant 9 saisons, son plus bel exercice date de 2010/11. Élément de Fos-sur-Mer cette année là, il avait rendu la meilleure copie de sa carrière avec une moyenne de 10,5 points, 4,3 rebonds et 1,8 passe pour 11,6 d’évaluation en 25 minutes sur 26 matchs, s’imposant parmi la crème des joueurs français de l’époque. 

Vu en Auvergne la saison dernière, le poste 3/4 valait encore 6 points à 44,4% de réussite aux tirs (37,7% à 3-points), 1,9 rebond et 0,8 passe pour 5,7 d’évaluation en 19 minutes sur 26 matchs de championnat sous les ordres de Fabien Romeyer. 

Un nouveau challenge s’ouvre maintenant devant lui .

Photo : CTC Lyonso Basket Territoire

Voici le très beau message qu’il a posté sur sa page Facebook :

Nouveau challenge!

Un cycle est fini, un nouveau commence, me voila de retour en N2 12 ans plus tard.

Les contrats trop courts, les déménagements et surtout le nouveau règlement concernant les joueurs étranger ont fini de me convaincre de prendre en main ma vie. J’arrête le haut niveau pour rejoindre un des clubs les plus sérieux et structurés de la région Lyonnaise tout en entament ma reconversion professionnel.

Ça a été une aventure passionnante, extrêmement enrichissante et qui a construit l’homme que je suis aujourd’hui, je suis extrêmement reconnaissant pour ce que j’ai vécu. Je remercie tout les clubs m’ayant fait confiance notamment la JL Bourg pour ma formation et pour l’état d’esprit général la bas, et Fos Provence Basket, Giuitta Rémi et tout les joueurs croisés (Mohamed Kamal Hachad, Adam Atamna, Sherman Gay, Christophe TopH’ Humbert, Zaynoul Bah, Mamadou El Mayor Dia, Hamza Ahamadi, IzyMoney, Sacha Giffa…) pour ces souvenirs encore si intense autant sportifs qu’humains.

Merci Guillaume Althoffer pour tout ce que tu as fais pour moi.

Merci à tous mes amis proches, notamment YF Tos, et ma famille pour m’avoir supporté et encouragé et pour continuer à le faire.

Merci CTC Lyonso Basket Territoire de me faire confiance en m’offrant cette opportunité et la possibilité de démarrer ce nouveau cycle.

A bientôt sur les terrains (et en dehors!)

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *