Livenews LNB ProA

Pro A : le programme du week-end sur SFR Sport 2

Logo SFR Sport 2Comme chaque semaine, trois rencontres sont au programme sur les antennes de la nouvelle chaîne SFR Sport 2 qui a obtenu les droits de diffusion du basket français et des équipes de France de basket.

L’ASVEL sur sa lancée face à Limoges

Pour commencer cette neuvième journée du championnat de Pro A sur les antennes de SFR Sport 2, Lyon-Villeurbanne reçoit Limoges, samedi à 18h30 à l’Astroballe. Après une semaine couronnée de deux victoires, en championnat face à Dijon (79-72) et en Champions League face à Usak (83-69), l’ASVEL est en pleine forme et son entraîneur J.D. Jackson s’est montré très optimiste pour la suite de la saison après le match de coupe d’Europe. De son côté, le CSP reste également sur une victoire en championnat, face au HTV (80-68) grâce à un C.J. Fair de gala qui avait compilé 25 points et 10 rebonds (31 d’éval).

Le Paris-Levallois en quête d’exploit à Monaco

En direct sur SFR Sport 2, dimanche à 18h30, l’ASM reçoit le PL dans la Salle Gaston Médecin. Toujours invaincu à domicile, Monaco est bien ancré à la première place du classement avec neuf victoires pour une seule défaite. Fraîchement arrivé en tant que pigiste médical de Brandon Davies, John Bryant a rendu une belle copie dans la victoire face au Portel (66-60) samedi dernier avec 12 points, 5 rebonds et 2 passes décisives pour une évaluation de 20. Ce qui laisse présager de bonnes choses pour la suite de son expérience monégasque. Le club francilien reste, lui, sur une courte défaite à domicile face à Orléans (53-51) et sera d’autant plus motivé à l’idée d’infliger sa première défaite à domicile à l’ASM.

Le choc entre Nanterre et Strasbourg

Pour conclure ce week-end basket sur les antennes de SFR Sport 2, Nanterre 92 reçoit Strasbourg, lundi à 20h30 au Palais des Sports Maurice Thorez. Une affiche qui fait saliver entre le troisième du classement, Nanterre, et la SIG qui fait son retour parmi les meilleures équipes de Pro A à l’image de son énorme victoire face à Nancy dimanche (106-75) en championnat et face à Mornar (93-62) en Champions League. Pour Nanterre, c’est le début de saison presque parfait avec huit victoires pour seulement deux défaites. Tout se passe bien pour la formation de Pascal Donnadieu, à l’image de son arrière Spencer Butterfield qui pourrait bien être élu joueur du mois de novembre.sfr610_visuel_newsletter_530-230

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *