Livenews LNB Pro B

A Saint-Chamond c’est Walker le patron !

Match de gala ce vendredi soir à la Halle André Boulloche de Saint-chamond. Dans le cadre de la huitième journée de Pro B, le SCBB accueille son voisin Roanne pour le derby ligérien. Quinzièmes au classement, les hommes d’Alain Thinet voudront réaliser une performance XXL devant leurs supporteurs en faisant tomber l’ogre choralien qui pointe à la deuxième place en ce début de mois de décembre. 

Leader statistique de l’équipe couramiaude, B.A. Walker ( 1,88 m, 32 ans le 5 décembre prochain) aura une nouvelle fois fort à faire pour offrir à Saint-Chamond son troisième succès de la saison. Top marqueur, top passeur et plus gros temps de jeu, il est Le patron du club du 42 cette saison.

Auteur de 14,6 points à 52,9% de réussite aux tirs (37% à trois points), 3,3 rebonds et 4,7 passes décisives pour 16,4 d’évaluation en 30 minutes sur 7 rencontres de championnat Pro B, l’Américain est en train de livrer dans la Loire ses meilleures statistiques depuis son arrivée en France en 2013. Passé par Evreux (en deux fois) et Lille, le Combo connaît parfaitement la division. Régulier, adroit, bon passeur, le natif d’Onancock est ce que l’on appelle une valeur sure à son poste. Le staff du club de la Vallée du Gier ne s’était pas trompé en le signant l’été dernier. 

Onzième marqueur du championnat entre les deux Roannais (et adversaires de ce soir) Arthur Rozenfeld et Andre Hollins, seizième passeur et quatorzième évaluation, le Champion d’Islande en 2008 avec Keflavik est clairement l’un des acteurs majeurs de ce début de saison en Pro B

Ce soir face à la Chorale, l’ancien ébroïcien devra une fois de plus se montrer solide pour guider les siens vers la victoire. Booby Anthony à les épaules pour ça. 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *