FFBB Livenews

LFB : le coach d’Angers en danger ?

Angers est au fond du trou. L’UFAB a perdu coup sur coup face aux deux derniers, le Hainaut (56-71) et pire hier soir à Jean-Bouin devant Tarbes et en s’effondrant (53-74).

Si statistiquement la Canadienne Liz Murphy s’en sort avec les honneurs (12 points et 11 rebonds) personne n’a pu taper du poing sur la table et réveiller une équipe apathique. L’Américaine Shawedia Wallace (1,75m), la top-scoreuse habituelle, a loupé ses huit shoots et termine le match avec une évaluation négative : -6. Dans ce match, les Angevines ont subi deux déferlantes : un 13-0 dans le deuxième quart-temps et un 14-0 dans le troisième.

Dans ce genre de situation, le coach est montré du doigt. A Angers, il s’agit de l’historique David Girandière qui a fait monter le club de la Nationale 1 en 2009 jusqu’à la Coupe d’Europe.

« J’ai demandé aux joueuses et au staff de ne pas s’exprimer », a déclaré le président Brito De Sousa à Ouest France. « On va se donner le week-end pour réfléchir et voir ce qu’on peut faire. Il faut que les choses évoluent. Il y a une réunion du conseil d’administration lundi : rien ne sera décidé avant. »

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *