Livenews LNB Pro B

Pro B: Le Havre remporte le derby normand face à Evreux

Vendredi c’était derby normand entre Evreux et Le Havre, deux villes distantes de 120 kilomètres, mais qui ne s’étaient plus  affrontées depuis la saison 2000-2001.

Les Ebroïciens se sont présentés sans Kevin Corre, Kevin Lavieille et le Letton Ricmond Vilde, blessés, et ont finalement décroché en fin de match (75-85) malgré la consistance de la production du meneur américain Corin Henry (21 pts et 11 pds). Du côté du Havre, Bernard King (seulement 2/8 aux shoots mais 16 passes) a régalé Fabien Paschal (2,08m) qui a cumulé 23 points (9/11 aux tirs, 5/5 aux lancers) à l’intérieur.

Le coach vaincu Laurent Sciarra était bougon, comme le rapporte Paris Normandie :

« Il faut se rendre à l’évidence et ne pas se dire que c’est à cause des absents, de la maladresse, de la méforme. Tu ne peux pas faire une défense qui te maintient en vie et prendre autant de points ensuite sur un simple pick and roll. Si on croit que l’arrivée d’un joueur va changer ça, on se met le doigt dans l’œil. On reste sur trois défaites consécutives à domicile et ces matches qu’on perd il va falloir aller les chercher à l’extérieur. »

A l’inverse celui du Havre, Jean-Manuel Sousa pouvait sourire :

 « Ce soir on a retrouvé un état d’esprit, l’envie de jouer ensemble, de partager et c’est ce qui a fait la différence. Même dans les moments difficiles, on ne s’est pas désuni, on est resté soudé.»

Le Havre profite de l’aubaine pour passer devant son rival. Le troisième club normand, Rouen, bon dernier, serait bien inspiré de faire un exploit soit ce soir à Bourg-en-Bresse, soit la semaine prochaine en recevant le leader Fos-sur-Mer.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *