Europe Livenews

Après le coach Zeljko Obradovic, Fenerbahçe prolonge le GM Maurizio Gherardini

gherardiniFenerbahçe Efes Istanbul vient de confirmer l’extension pour trois ans du contrat du Serbe Zeljko Obradovic comme coach et aussi de l’Italien Maurizio Gherardini en tant que General Manager.

Obradovic est pour beaucoup considéré comme le coach européen numéro 1 de sa génération et son palmarès, avec notamment huit Euroleague gagnées, plaide pour lui. Quant au CV de Gherardini, 61 ans, il n’a pas d’équivalent dans sa profession en Europe.

Précédemment, Maurizio Gherardini a été le GM de Libertas Forli puis du Benetton Trévise au temps de sa splendeur (quatre apparitions au Final Four de l’Euroleague dont la finale perdue face à Limoges en 1993). L’Italien était alors réputé pour ses qualités de scout et son carnet d’adresses aux Etats-Unis.

C’est en franchissant l’Atlantique que Gherardini a rendu son nom célèbre dans tout le basket mondial. Tout d’abord en étant promu vice président et assistant general manager des Toronto Raptors, en octobre 2006, puis sept ans plus tard en devenant le responsable des affaires internationales pour le Oklahoma City Thunder. On sait combien c’est difficile de s’imposer dans les staffs de la NBA quand on n’est pas Américain.

En signant une telle pointure en mai 2014, et en renouvelant son contrat en même temps que celui d’Obradovic, Fenerbahçe prouve une fois de plus que l’argent n’est pas pour le club stambouliote un problème. Il lui reste tout de même à gagner enfin l’Euroleague.

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *