Livenews LNB ProA

Maleye Ndoye (Paris-Levallois) atteint le cap des 3 000 points

ndoyeDimanche soir à Monaco, Maleye Ndoye (2,03m) a non seulement accompli un exploit avec son équipe du Paris-Levallois en triomphant à Monaco (98-83), le leader de la Pro A, mais il a aussi atteint la barre symbolique des 3 000 points en LNB.

Ce calcul est effectué grâce à ProBallers dont l’application est désormais disponible sur Itunes en collaboration avec le Syndicat National des Basketteurs. A noter que seules les statistiques à partir de 1997 sont disponibles.

Formé en NCAA (Furman University) et passé par le Benfica Lisbonne, le capitaine de l’équipe du Sénégal est arrivé en France par Dijon en 2005. Il a effectué trois saisons à la JDA, deux au Mans, deux à Orléans avant de signer un long bail avec le Paris-Levallois en 2012… Même s’il était sans club en début de saison. En tant que Sénégalais, l’ailier du PL possède en Pro A le statut de Cotonou.

En douze saisons de Pro A, Maleye Ndoye, âgé de 36 ans, tourne à 8,7 pts. Sa spécialité maison est le tir à trois-points et il affiche une excellente réussite : 37,8%.

Fidèle à l’équipe du Sénégal, Maleye Ndoye a participé à plusieurs compétitions internationales dont six AfroBasket.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *