Livenews LNB

Quatrième victoire consécutive pour Strasbourg face à Nanterre !

aj-slaughterBien mal en point pendant la pige d’Henrik Dettmann, Strasbourg a repris des couleurs depuis le retour aux affaires du sélectionneur tricolore, Vincent Collet. Et le redressement de la SIG s’est poursuivi ce soir avec une quatrième victoire de rang face à Nanterre 92 (78-73). AJ Slaughter et Romeo Travis, 15 points chacun, ont porté leur équipe à un nouveau succès à l’extérieur. Note à la Pro A : la SIG est bel et bien de retour !

Pour Nanterre, l’occasion était pourtant belle de s’offrir une place au sommet du classement après la défaite de Monaco. Mais les hommes de Pascal Donnadieu ont manqué de constance pendant ce match. Pris de vitesse dès le début, après un 11-0, Nanterre a couru après le score. Derrière un réveil de Chris Warren et Mykal Riley, ils trouveront bien les ressources pour revenir fort en début de 3e quart, infligeant notamment un 8-0 pour prendre 7 points d’avance.

AJ Slaughter toujours aussi clutch

Mais Strasbourg ne va pas paniquer. Paul Lacombe délivre une passe laser pour le dunk de mammouth de Romeo Travis (15 points, 8 rebonds). De retour face à son ancien club, Mam Jaiteh (12 points) place lui aussi un dunk autoritaire et la SIG revient au score et remet même la main sur le match en dernier quart.AJ Slaughter (15 points) inscrit les paniers qui font mal et initie même un 12-2 à 4 minutes de la fin conclu par un trois points d’Erick Murphy.

En contrôle, la SIG se donne quelques frayeurs après un ultime baroud d’honneur des franciliens mais Strasbourg ne va pas flancher si près du but. Travis met ses lancers tout en sérénité et voilà une cinquième victoire sur les six derniers matchs pour Collet et ses hommes (78-73). La SIG est désormais dans le positif (6 victoires – 5 défaites) et peut à nouveau regarder vers le haut du classement…

BOX SCORE

(Crédits photo : SIG Strasbourg)

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *