Livenews LNB ProA

Strasbourg : la révélation Paul Lacombe

paul-lacombeAlors que la SIG est de retour dans le top 8 du classement après un début de saison complètement manqué sous l’ère Henrik Dettmann, Paul Lacombe réalise la meilleure saison de sa carrière.

Après onze matchs de championnat, le natif de Vénissieux a passé un cap cette saison. Avec des moyennes de 8,1 points (55,9% aux tirs), 3,5 rebonds et 4,1 passes décisives pour 12,8 d’évaluation par match, le guerrier de la SIG enregistre les meilleures statistiques depuis le début de sa carrière professionnelle en 2008/09.

Le 20 novembre dernier, face à Limoges la SIG s’était imposée 79-60 au Rhénus dans le cadre de la 9e journée de championnat, et l’ancien joueur de l’ASVEL avait réalisé son match référence de la saison avec 13 points, 4 rebonds et 9 passes décisives pour une évaluation de 25.  Au terme de cette 9e journée, il avait même été sélectionné pour faire partie du cinq majeur Français de la semaine grâce à sa très belle performance.

Alors que les sélections pour le All Star Game seront dévoilées ce mardi soir dans l’émission Buzzer sur SFR Sport 2, l’arrière de 26 ans pourrait bien décrocher sa première convocation pour le match des étoiles qui se tiendra le 29 décembre prochain à l’AccorHotels Arena.

Sur la scène européenne, Paul Lacombe est également un autre joueur. En 21 rencontres d’Euroleague entre 2009 et 20116, il enregistrait en moyenne 4,4 points, 2,9 rebonds et 2,1 assists par match tandis qu’en 52 matchs d’Eurocup entre 2009 et 2016, l’arrière strasbourgeois compilait 4 points, 2,2 rebonds et 1,7 passe décisive.

Cette saison, engagé avec la SIG dans la toute nouvelle Basketball Champions League et bien que le niveau soit plus faible que dans les compétitions présidées par Jordi Bertomeu, l’ancien pensionnaire du centre de formation de Lyon Villeurbanne tourne à 8 points, 3 rebonds et 3,1 assists pour une éval de 11,1 par match.

Photo: Basketball Champions League

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *