Livenews LNB Pro B

Fos Provence : Jean-Baptiste Maille, le joueur qui monte

_dsc6279_dxoAvec 10 points, 4 rebonds et 8 passes pour 16 d’évaluation en 28 minutes, Jean-Baptiste Maille (1,92 m, 23 ans) a été très bon mercredi soir lors de la courte mais précieuse victoire de Fos-sur-Mer à Rouen. Mieux, avec une balle récupérée dans les derniers instants de la rencontre, il a été décisif sur le parquet de la Kindarena pour offrir une neuvième victoire consécutive à son club qui reste invaincu en ce début de saison.  

Derrière le leader Aaron Broussard, l’expérimenté Derrick Obasohan et la bonne surprise Brad Waldow au poste de pivot, Jean-Baptiste Maille fait plaisir en ce début de saison. 

Quatrième évaluation de l’équipe leader de la Pro B avec 6 points, 3,2 rebonds et 5,4 passes (neuvième au classement des Tops passeurs) pour 11,6 d’évaluation en 26 minutes sur 9 matchs de championnat, le Sarthois joue actuellement son meilleur basket. En constante progression en trois saisons dans l’antichambre de l’élite qu’il fréquente depuis 2013, le combo-guard fosséen alignait 3,1 d’évaluation en 2013/14 avec Le Portel, 8,6 la saison dernière avec Fos et grimpe donc à 11,6 en ce début d’exercice 2016/17. 

Partageant le poste 1 avec son coéquipier Xavier Gaillou, l’ancien pensionnaire du centre de formation du Mans s’est imposé parmi les meilleurs meneurs de jeu français de la division en compagnie du Savoyard Aurélien Rigaux, du Roannais Arthur Rozenfeld et de Marc-Antoine Pellin (Boulazac). Pas mal pour un joueur qui jouait en NM1 il y a deux ans avec Challans. 

Le 16 décembre prochain, c’est d’ailleurs la Chorale de Roanne qui rendra visite à la Halle des Sports Parsemain. Un duel de haut de tableau entre les deux formations. Restant sur un 21 d’évaluation (contre Lille) devant ses fans le 2 décembre dernier, nul doute que Jean-Baptiste Maille voudra de nouveau réaliser une nouvelle belle performance à la maison. 

Photo : Philippe Clauzon

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *