BCL Europe FIBA Livenews

BCL : le Final Four organisé à Villeurbanne ?

asvel3Comme le rapportent nos confrères d’Obuzzer, l’ASVEL serait intéressée par l’organisation de la nouvelle compétition européenne créée par la FIBA qui vit, cette saison, sa première édition.

Mardi soir, les hommes de J.D Jackson, qui pointent à la 2e place du groupe B (6v-2d) de la Champions League, l’ont emporté face à Varese sous les yeux du Directeur Général de la compétition, Patrick Comninos. Un invité de marque qui a annoncé que l’Astroballe pourrait effectivement faire partie des options envisagées par la BCL.

«L’ASVEL devrait avoir cet intérêt. C’est un grand club, avec une belle Arena.»

L’annonce officielle sera faite suite aux résultats des quarts de finale (fin mars) et seuls les clubs qualifiés pourront être choisis. D’ici-là, la formation villeurbannaise a encore de la route à faire avant de se hisser vers le carré final.

Gaëtan Müller, le président délégué de l’ASVEL a avoué que cet événement pourrait intéresser le club mais qu’il ne faut pas trop s’avancer.

«Ça pourrait nous intéresser. Mais je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs. L’an dernier, nous avions annoncé notre souhait d’organiser le Final Four de la Fiba Europe Cup, avant d’être éliminés en 8e de finale»

D’après Gaëtan Müller, l’Astroballe enregistre pour l’instant le meilleur taux de remplissage de la compétition.

Photo : Basketball Champions League

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *