Etranger Europe Livenews

Espagne : Rodrigue Beaubois remporte son duel face à Edwin Jackson

rodrigue-beaubois-baskonia-vitoria-gasteiz-eb16Opposés à l’occasion de la 12e journée de Liga Endesa, Rodrigue Beaubois et Edwin Jackson se sont rendus coup pour coup dans cette rencontre mais ce sont finalement les coéquipiers de « Roddy » qui l’ont emporté 82-77 grâce à un bon dernier quart-temps (27-19).

Avec 31 points, 3 rebonds et 1 passe décisive (26 d’évaluation) Beaubois est sorti grand gagnant de ce duel de scoreurs et offre donc une 8e victoire au Baskonia qui pointe à la 5e place du classement (8v-4d). Une très belle performance pour l’ancien joueur de la SIG qui tourne en moyenne cette saison à 13,7 points par match.

Pas en reste, Edwin Jackson a de son côté compilé 26 points, 4 rebonds et 6 passes décisives pour une évaluation de 27 mais son équipe de l’Estudiantes Madrid s’est inclinée et est désormais 10e au classement avec 4 victoires pour 7 défaites. L’ancien Villeurbannais est toujours meilleur marqueur d’ACB avec ses 21,4 points de moyenne, il est également 2e à l’évaluation (21,3) juste derrière Ante Tomic (21,5).

Moins en vue, deux autres Français étaient engagés dans cette rencontre, il s’agit d’Ali Traoré (6 points, 4 rebonds et 2 assists) pour l’Estudiantes et Kim Tillie (6 points, 2 passes décisives et 3 interceptions) du côté de Vitoria.

Photo : Euroleague

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Vince3469 dit :

    On a plein de joueurs NBA bien installés dans les rotations, on a un top joueur Euroleague, on a jamais eu autant de scoreurs dans les divers championnats Européens… On a tout ce qu'il faut pour avoir une belle équipe de France… mais on arrive pas à construire une EDF solide…. c'est dingue ça.

    • FIBasket dit :

      Mais elle est solide l'EdF…pour avoir vécu les périodes précédentes de vraies vaches maigres, faut aussi savoir apprécier ce que l'on vit. On y arrive pas contre l'Espagne, comme toutes les autres nations…c'est pas pour ça qu'on est pas solide, on fait très régulièrement les demis et finales des eurobasket. Ca fait d'ailleurs bien longtemps qu'on ne passe plus par les qualifications ce qui était le cas aux époques Rigaudeau et consorts.
      J'aimerais qu'ils gagnent plus souvent, mais l'équipe est solide.

      • basketuser dit :

        Tu verrais qui comme leader à l' EDF ? (sur le terrain je parle)

        • FIBasket dit :

          ben ça dépend ce que tu entends par leader…comme leader offensif, au scoring, je vois mal comment on peut faire autrement qu'avec De Colo. C'est le seul qui sait assurer match après match du scoring en compétition de haute volée. C'est pas la NBA, mais le mec se troue quasi jamais en euroleague, a des pourcentages assez dingues….Batum peut être très adroit et le soir d'après nous faire du 2/10. Visiblement son tempérament est celui de Diaw, il aime créer, a des pertes de confiance, il peut ainsi se cacher un peu.
          Fournier me semble encore jeune, victime encore de mauvais choix en attaque, surtout en europe, où il a moins d'espaces pour ses drives, des aides défensives qui tournent plus vites, des zones…le mec va parfois s'empâler dans la défense. Mais il m'a souvent donné tort (sa progression en défense, je ne l'avais pas torp vu venir).
          Dans tout cela, va falloir savoir aussi faire jouer Heurtel mais lui est un joueur de PnR ; donc le faire jouer avec Batum en créateur…plus difficile. De Colo sait jouer sans ballon mieux que Batum, il a un meilleur cacth and shoot (je dois avoir tort mais les shoots en course de Batum en tête de raquette sur le roll m'exaspère, j'ail m'impression que ça rentre jamais…je dois avoir tort car à Charlotte et en edf on le lui fait prendre).
          Notre souci est le scoring intérieur. Gobert manque de dextérité, balles en main, Lauvergne a de gros limites dans le dribble et a l'impact. Ajinça ne joue plus trop et visiblement des problèmes avec le groupe ou Collet.

          • basketuser dit :

            Merci pour la réponse !

            Bizarrement, j' ai l' impression que Lauvergne pourrait être très intéressant dans le basket FIBA, bon midrange, physique correct, je pense que ça pourrait le faire. Et quid de Moerman ? Poste 4 fuyant, non ? Ça pourrait marcher ?