Amérique Etranger Livenews

James Southerland trouve refuge en D-League

Ancien joueur du Limoges CSP, James Southerland (2,03 m, 26 ans) vient de trouver un nouveau point de chute. 

Quelques jours après son départ du club allemand de Würzburg, l’Américain retourne chez lui aux Etats-Unis où il jouera pour les Santa Cruz Warriors, équipe de D-League affiliée aux Golden State Warriors.

En Allemagne, l’ailier tournait à 5,6 points et 3,9 rebonds sur 11 matchs de championnat en ce début de saison. En 2015/16, il avait partagé son temps entre l’Italie (Vanoli Cremona) et Mitteldeutscher BC, un autre club de la BBL où il s’était montré plutôt intéressant avec ses 13,5 points, 4,5 rebonds et 1,1 passe en 15 rencontres. 

Vu dans le Limousin en 2014/15 sous les couleurs du Champion de France, le New-Yorkais avait été plus que discret sur le parquet (2,7 points à 44% de réussite aux tirs et 1,6 rebond pour 3,5 d’évaluation en 11 matchs de championnat Pro A) passant le plus clair de son temps en tribune. 

Ancien pensionnaire de l’Université de Syracuse, il vivra donc sa deuxième expérience dans la ligue de développement américaine après un premier passage aux Los Angeles D-Fenders en 2013/14.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *