Livenews LNB Pro B

Sekou Doumbouya (16 ans) : « Je veux jouer en NBA d’ici trois ans »

doumbayaCe week-end, Sekou Doumbouya (2,05m), qui aura 16 ans le 23 décembre, a battu son record de points (9) lors d’une large victoire de Poitiers face à Saint-Quentin (79-65) en Pro B. Sa famille, son agent Bouna Ndiaye et le directeur technique national, Patrick Beesley étaient présents dans l’assistance.

Rappelons que Sekou est titulaire d’une licence AS (Autorisation Secondaire) qui l’autorise à jouer aussi bien en Pro B qu’en Nationale 1 avec le Centre fédéral avec lequel il a disputé trois matches jusqu’ici pour 7,6 pts, 4,0 rbds et aussi un vilain 1/13 à trois-points.

Sekou va aussi prendre part au championnat d’Europe à Samsun, Turquie, du 16 au 22 décembre, qui concerne en principe des joueurs nés en 1998 et 1999.

Le jeune prodige s’est confié à La Nouvelle République, insistant sur le fait qu’il est l’objet de tous les regards :

« Ça a commencé dès ma deuxième année de basket. Ce n’est pas toujours facile à vivre. Je sens que je suis observé. J’ai l’habitude que tout ce que je fais soit «  critiqué.  » Mais je n’écoute pas trop ce qui se dit autour de moi. Je sais ce que j’ai à faire. »

Le natif de Conakry est ambitieux et pressé :

« La NBA, c’est mon rêve depuis que j’ai commencé à jouer au basket. J’aimerais l’atteindre d’ici trois ans. Avec Evan (Fournier, passé lui aussi par le PB 86), on a le même agent. On discute ensemble. Et pour continuer à apprendre, je savais que c’était une bonne idée de venir à Poitiers. »

Dans trois ans, Sekou Doumbouya aura déjà dix-neuf ans !

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *