Livenews Nationaux

Montbrison (NM2) s’offre un champion de France

À la recherche d’un nouveau joueur suite au départ du Danois Esben Reinholt, Montbrison vient de mettre la main sur son remplaçant. La formation de Nationale 2 vient d’indiquer que l’ailier serbe Milutin Aleksić (2,03 m, 34 ans) renforce le groupe jusqu’à la fin de la saison. Une sacrée recrue pour le BCM Montbrison.

« Milutin est un joueur avec beaucoup d’expérience au plus haut niveau analyse l’entraineur Guillaume Pons sur le Facebook du club. Talentueux et polyvalent, il devrait beaucoup apporter au collectif sur le terrain mais également en dehors de par son leadership. Je suis en contact régulier depuis cet été avec lui et le départ d’Esben a libéré une place dans notre effectif. Sa situation personnelle ne lui a pas permis d’être à nos côtés à ce jour. J’espère l’avoir rapidement avec nous pour commencer son intégration pour la deuxième partie de saison. »

Vu en France sous les couleurs de Monaco entre 2013 et 2015, l’expérimenté poste 3 avait (bien) fait le job en Nationale 1 (16,9 d’évaluation en 26 minutes sur 25 matchs) avant de tourner à 7,4 d’évaluation en Pro B

Formé au sein du renommée Etoile Rouge de Belgrade, le poste 3 dispose d’une solide expérience. Passé par Buducnost Podgorica, l’AEL Limassol, Hemofarm, le PAOK Salonique, l’ASK Riga, Donietsk,  Larnaka ou encore  le Panionios Athènes, le natif de Belgrade dispose de l’un des plus beau CV de la Nationale 2 cette saison. 

Champion de France NM1 en 2014 avec la Roca Team, triple champion de Chypre en 2005, 2006 et 2007 sous les couleurs de Limassol, l’ancien monégasque débarque en région Auvergne-Rhône-Alpes avec le statut de joueur « non-muté » cette année puisqu’il n’a pas joué la saison dernière. 

Photo : AS Monaco

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *