EDF Homme FFBB Livenews

Euro U18 : la France débute par une victoire face à la Russie

L'Equipe de France U18 débute le championnat d'Europe par un succès face à la RussiePour leur premier match dans ce championnat d’Europe U18, les Bleuets étaient opposés à la Russie et ils s’imposent d’une courte tête (53-48) après s’être fait peur en fin de rencontre. 

Les joueurs de Tahar Assed-Liegeon ont néanmoins pu compter sur Adam Mokoka qui termine meilleur joueur de ce match avec 16 d’évaluation. L’Espoir du BCM Gravelines-Dunkerque a compilé 8 points, 9 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions mais 4 ballons perdus. Les balles perdues, ce fût d’ailleurs le péché mignon de nos Bleuets dans ce match puisque pas moins de 24 ballons ont été rendus aux Russes.

En manque de réussite (2/11 aux tirs) Sekou Doumbouya a lui enregistré 7 points et 10 rebonds (dont 4 offensifs) mais 4 balles perdues. Autre pépite fortement attendue lors de cet Euro, Frank Ntilikina (8 points et 3 passes) a été précieux en fin de match en inscrivant trois lancers francs décisifs.

C’est donc une timide victoire pour nos jeunes Français qui n’ont pas eu beaucoup de préparation pour ce championnat d’Europe et qui enchaînent leur prochain match dès demain à 14h15 face à la Slovénie.

Photo : FIBA

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Xavito04 dit :

    Une purge à regarder ce match…
    Ça s'est vu qu'il n'y a pas eu de préparations.
    Bon, passe encore la difficulté à poser les systèmes qui peut s’expliquer, mais le nombre de balles perdues sur des "marcher" parce qu'ils bougent leur pied de pivot avant de partir en dribble est inadmissible à ce niveau (faut qu'ils arrêtent de se croire en NBA).

    Sinon je pense que le coach responsabilise trop Doumbouya : le gamin a 16 ans à peine, c'est sa première compétition internationale, alors que des joueurs comme Ntilikina ou Tchouaffe doivent être investis comme les leaders de l'équipe, ils étaient champions d’Europe cadets y a 2 ans et titulaires à l'euro junior de l'an dernier.

    • Jean dit :

      Meme remarque pour les marches.

      Pour Ntilikina, il ne penetre que tres rarement (une fulgurance en 2e MT), ca doit etre une consigne. Sekou a ete tres maladroit a la finition mais il est sacrement impressionnant quand meme.

      Pour les russes, le meneur #6 Molotinov est pas mal, il a une belle prise de balle.
      Ils eclatent les serbes d'ailleurs la.

  • basketuser dit :

    Merci pour la vidéo :))