Livenews LNB ProA

PL – Nanterre : Pascal Donnadieu et Freddy Fauthoux, adversaires depuis… 28 ans

Ce soir, c’est derby parisien. PL-Nanterre à Levallois. Pour présenter cet événement, Le Parisien a réuni les deux coaches franciliens, Freddy Fauthoux et Pascal Donnadieu, et livre ainsi un scoop : le moment où ceux-ci se sont affrontés la première fois.

C’était en 1988, à Rueil. Fauthoux avait 16 ans et Donnadieu 24.

« A l’époque je jouais là-bas en N 3 et lui au Centre fédéral, » se rappelle l’aîné. « On était sur le même poste et je me souviens qu’il nous avait fait ch… Il ne lâchait rien, ce sera pareil lundi (NDLR : ce soir). »

« Je ne suis pas sûr d’avoir marqué Pascal par mon niveau de jeu. Je débarquais des Landes, je savais juste shooter et marquer parce que mon voisin me l’avait expliqué. C’était la première promotion (du Centre fédéral, situé à l’Insep). La formation avait duré dix mois et, les deux derniers, j’avais été en souffrance, je rentrais chez moi tous les week-ends. »

Par la suite, Freddy Fauthoux a réalisé une carrière de joueur plus prestigieuse que celle de Pascal Donnadieu mais, pour l’instant, le coach de Nanterre 92 possède un net avantage comme coach au niveau du palmarès.

Le derby parisien est programmé à 20h30 sur les antennes de SFR Sport 2.

 

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *