Livenews LNB Pro B

Poitiers : Youssoupha Fall (2m21) raconte sa vie de géant

Le Poitiers Basket 86 a réalisé une vidéo sur son géant Youssoupha Fall, listé à 2,21m sans chaussures et qui est là annoncé à 2,23m, probablement avec.

Les images sont très spectaculaires et apportent la preuve que Youssoupha Fall possède un corps superbe et qu’il est incroyablement délié pour un homme de sa taille. Il lève aussi un voile sur sa vie de géant de tous les jours.

« Les grands comme moi, quand on marche dans la rue, on est interpellé. Vous mesurez combien ? Des questions comme ça. Mais moi dans ma tête, je me dis que c’est normal. Je me dis que si j’étais petit comme la majorité des gens et si j’avais vu quelqu’un d’aussi grand que moi, j’aurais été ébahi. C’est normal, je me mets à leur place. C’est juste au début que c’était difficile quand je grandissais. Maintenant, j’ai assimilé, c’est bon. »

Quant à ses objectifs, le Sénégalais est clair : pas question de brûler les étapes :

« Ce que je faisais en espoir, je suis capable de le reproduire à Poitiers en pro ! (…) Je veux d’abord dominer la France et après parler d’autre chose. »

Il est bien parti car pour sa première vraie saison professionnelle et après 11 matches, en 20 minutes de moyenne, il tourne à 12,3 pts avec une rentabilité maximale (67,5% de réussite aux tirs) plus 8,2 rbds et 1,2 ctr.

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *