Livenews LNB ProA

Cholet: vers une rénovation de La Meilleraie ?

La salle de La Meilleraie à Cholet va fêter ses trente ans et il est peu de dire que si elle a un côté magique, elle est vieillissante, croulante, plus adaptée aux exigences du siècle.

Interrogé par Ouest France, le président de Cholet Basket Didier Barré a annoncé que le capital du club allait être augmenté avec la participation d’une quarantaine d’entreprises afin d’arriver à booster le budget qui reste assez faible (4 228 000 euros). Par ailleurs, les Meubles Gautier vont associer leur nom au centre de formation. Cela veut il dire aussi que Rudy Gobert, formé au club et lié à cette entreprise, pourrait investir un jour à CB ?

« Je l’appelle de mes voeux mais Rudy est maître de son destin, c’est lui qui décidera. Ira-t-il à Paris avec Nicolas Batum ? Viendra-t-il chez nous ? Il a déjà associé son image à notre centre de formation, si ça peut nous permettre d’attirer de meilleurs jeunes, ce sera déjà un bon point… »

Des loges, des lumières…

Et donc Didier Barré donne des nouvelles de La Meilleraie. Un vieux serpent de mer local puisque systématiquement avant les élections l’actuel maire Gilles Bourdouleix promet la construction d’une nouvelle aréna… avant de se rétracter une fois élu. Cette fois, c’est plutôt la rénovation de La Meilleraie qui est dans l’air du temps.

« Plus on proposera dans notre salle un bon spectacle – des loges, des lumières, une meilleure réception de tous nos abonnés -, mieux ce sera. C’est un tout. Si on a l’ambition de revenir dans le Top 8 de Pro A au niveau du budget, pour pouvoir viser le Top 8 sportivement, il nous faut une salle qui soit bien rénovée, et où l’on puisse accueillir encore mieux nos partenaires privés, notamment… »

Alors que les résultats sportifs ne sont plus ce qu’ils étaient, Cholet Basket a présenté la saison dernière la 7e affluence de Pro A (4 139 spectateurs) et le 8e taux de remplissage. Et toujours l’une des ambiances les plus « basket » de la scène nationale.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *