Livenews LNB ProA

Philippe Hervé (Cholet): « Dans le Top 3 des matchs les plus ridicules de ma carrière! »

Que la JDA Dijon s’impose à la maison sur Cholet Basket, quelque part c’était attendu. Les Dijonnais ne pouvaient pas se permettre de ne pas réagir après six défaites –dont certaines très frustrantes- d’affilée. Mais c’est l’ampleur des dégâts qui stupéfait. Quarante points d’écart (93-53) après que la JDA ait gagné les quatre quart-temps.

« C’est primordial pour nous de rectifier le tir notamment à la maison, » a insisté Jo Passave-Ducteil auteur de 12 points à 4/5. « Ce soir on fait passer un vrai message. Il faut faire peur aux adversaires qui viennent chez nous. Il faut continuer d’engranger de la confiance à domicile et grappiller quelques points à l’extérieur. On s’est beaucoup parlé avec les gars, c’était important. Ça fait vraiment plaisir de montrer notre potentiel, tous ensemble ! »

Quant au coach choletais, Philippe Hervé, il était comme sous le choc :

« On s’attendait à tout sauf à un scénario aussi ridicule. Ça doit être dans le top 3 des matchs les plus ridicules de ma carrière de coach. Dijon avait beaucoup plus envie que nous. Pas un joueur pour rattraper un autre. L’équipe n’ était pas prête, ni mentalement, ni dans le jeu. C’est un non match total. »

 

Offre spéciale Noël - Basket Europe, choisissez votre cadeau
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *