La matinale Livenews

Revue de presse du 26 décembre 2016

revue-de-presse

Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français.

Gêne

l'est republicain – Gêne. Qu’Abdel Sylla pose autant de difficultés au secteur intérieur nancéien. Notamment à un Dario Hunt, qui n’était décidément pas dans son… Lire la suite.

Ambiance

l'est republicain – Ambiance. Le public (5.222 spectateurs) et l’ambiance dans le palais des sports pendant le match. Il faut dire que le club avait tout prévu pour… Lire la suite.

La victoire de l’espoir

l'est republicain – La route qui mène au maintien est encore longue et sinueuse. Mais grâce à son succès face à Orléans, le SLUC est toujours en vie. Déjà pas si mal par… Lire la suite.

Dernier voyage sans pression

JSL – Toujours dauphin de Monaco après son 11e succès glané vendredi contre Strasbourg (81-74), l’Elan Chalon termine l’année 2016 sans pression au Mans (ce… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

Carnet noir

logo-le-progres – Pape Badiane a souvent foulé le parquet de la salle Amédée-Mercier avec Roanne, entre 2003 et 2007, en Pro A. En 2006, il était de l’équipe qui avait… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

Le Havre entame la reconquête

logo-le-progres – Relégué de Pro A, le club normand finit l’année en force et peut prolonger à Saint-Chamond une série de trois victoires de rang… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

Corentin Mahé, la trajectoire idéale

logo-le-progres – Après un passage à la tête de l’équipe féminine de l’ALL, Corentin Mahé a posé ses valises du côté de FC Lyon, club phare de la cité des gaules au… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

La JL Bourg, le Dr Jekyll et M. Hyde

logo-le-progres – La JL Bourg faisait figure d’épouvantail du championnat. Pourtant, ce sont les Burgiens qui auront la pression chez eux… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

« Je ne vais pas leur faire de cadeau »

logo-le-progres – Thibault Desseignet a manqué trois matches pour cause de championnat d’Europe. Il revient ce soir, une médaille d’or autour du cou, face à Roanne, le… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

Les leaders au tapis Rouen au taquet

la nouvelle republique – La 12e journée de Pro B a été marquée par la défaite du Leader (Fos, à Évreux) et par celle de son dauphin (Charleville, devant Nantes). Quant à la désormais ex-lanterne rouge (Rouen, prochain adversaire de l’ADA), elle s’est imposée à Boulogne-sur-Mer (79-83), alors qu’elle était menée de 7 points à l’amorce du dernier quart-temps (68-61)… Lire la suite.

«Le match de mardi à Rouen, on aimerait bien l’offrir à Rudy Jomby.»

la nouvelle republique – « C’était le dernier match à domicile de Rudy Jomby avec ce groupe, a rappelé Mickaël Hay, vendredi soir, après la victoire face à Boulazac. Il faut le remercier car c’est quelqu’un qui n’avait connu que le niveau au-dessus et qui s’est mis au service de l’équipe. »… Lire la suite.

« Triste nouvelle que d’apprendre le décès de Pape Badiane. Un grand plaisir que de jouer avec lui en équipe de France. »

la nouvelle republique – Boris Diaw, et avec lui la grande famille du basket français, ont appris avec le stupeur la disparition de Pape Badiane, l’ancien pivot international, décédé la veille de Noël dans un accident de la circulation survenu dans les Deux-Sèvres.Badiane, 36 ans, avait disputé l’Euro 2007 au sein de l’équipe de France avec Diaw, Pa… Lire la suite.

Alexis Tanghe :  » Tout a été de travers « 

la nouvelle republique – « Même si j’aurais préféré jouer au palais des sports, cela m’a fait plaisir de revenir, confiait Alexis Tanghe, le pivot blésois de Boulazac, vendredi soir. Ma famille était là, cela m’a fait chaud au cœur. Pour ce qui est du match, on a pris un tacle en pleine tête. On a été dominés de bout en bout. C’est très dur pour nous, car on… Lire la suite.

Boulazac est loin du compte

la nouvelle republique – Boulazac – Poitiers Annoncés parmi les favoris en début de saison, les Périgourdins sont à la peine et se traînent en queue de classement… Lire la suite.

C’est l’alchimie de Noël

la nouvelle republique – “ Quelque chose se dégage de cette équipe. ” Mickaël Hay l’a répété, vendredi soir, au terme d’un match qui a fait le bonheur des supporters de l’ADA… Lire la suite.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *