Livenews LNB Pro B

Olivier Bourgain, nouveau coach de Boulogne

Pour suppléer son coach Germain Castano démis de ses fonctions, le SOM Boulogne (Pro B) a choisi… son manager général, Olivier Bourgain, qui va fêter ses 48 ans demain.

Olivier Bourgain avait terminé sa carrière de joueur au SOM en 2001 pour en prendre le coaching et il l’avait emmené de Nationale 3 en Nationale 1. En octobre 2009, il avait dû céder son poste et il occupe depuis celui de manager général.

Lui qui est la véritable figure du club, reprend-il du service définitivement ? Rien n’est moins sûr.

« Le président souhaite que je coache ce match (NDLR: à Vichy-Clermont). Et après ? Je ne sais pas », répond l’intéressé dans La Voix du Nord. « Je l’accepte dans l’intérêt du club. J’ai parlé aux joueurs samedi, maintenant on va s’entraîner et essayer d’avoir des comportements différents. La chose la plus importante, c’est le SOMB. On passe un mauvais Noël et j’espère qu’en juin, on en rigolera car évidemment que le SOMB doit pouvoir remonter. »

Les Nordistes sont bons derniers avec trois victoires en douze matches, à égalité avec Rouen qui comme eux a connu récemment la Pro A. Olivier Bourgain dit vivre comme une déchirure la mise à pied de son ami Germain Castano qui lui avait succédé en 2009. La Voix du Nord demande au nouveau coach quelle est la part de responsabilité des joueurs :

« Je ne sais pas s’ils se rendent compte, que la vie des gens, des salariés dépend aussi du sportif. Ce n’est pas propre à Boulogne. Là, ça nous touche car on perd Germain, c’est très douloureux. Au-delà de ça, j’espère que ce sacrifice ne sera pas vain et que la prise de conscience sera totale. Ils ne le font pas exprès mais entre avoir la haine et juste envie, il y a deux intensités différentes. Moi, c’est la haine d’être dernier qui m’habite. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *