Livenews LNB ProA

Chalon a repris son élan

L’Elan Chalon va ponctuer l’année 2016 par un déplacement ce soir au Mans (sur SFR Sport 2 à 20h30).

Son président Dominique Juillot vient de tracer un bilan du premier trimestre de compétition sur info-chalon.com. Il est forcément excellent puisque l’Elan est deuxième du classement en Pro A, à une seule victoire de Monaco, et poursuit sa route avec aisance en FIBA Europe Cup (premier du Groupe K avec deux victoires en deux journées).

Dominique Juillot s’avoue surpris car l’effectif de cette saison est sans doute moins rutilant que le précédent mais la bonne alchimie en fait une meilleure équipe, qui sait attaquer ET défendre. Avec John Roberson, les Bourguignons possèdent l’un des deux meilleurs meneurs de Pro A –l’autre c’est D.J. Cooper de Pau- et avec Moustapha Fall (2,18m), un poste 5 atypique pour notre championnat national et qui à 24 ans est en forte progression (11,4 pts et 8,9 rbds).

« Ce que je n’avais pas perçu, c’était la capacité de Fall à dominer comme il domine sous le cercle. C’est vrai qu’il y a longtemps que je crois en ce garçon. Ce qui est incroyable c’est qu’on ne nous parle plus de Booker qui a quand même terminé MVP de la saison. Cette équipe de l’Elan est composée de joueurs qui sont en train de se révéler…»

Dominique Juillot insiste sur le fait que la pérennité de l’Elan Chalon n’a rien d’évidente étant donné la taille de la ville (45 000 habitants, 135 000 pour l’aire urbaine) :

« Vingt ans de Pro A, c’est le travail de tout le monde pour être dans la première partie du classement. Ce n’est pas banal, c’est même plutôt extraordinaire et pourtant on est toujours obligé de prouver. Il ne faut pas que le banal soit un échec. Chalon-sur-Saône c’est la deuxième plus petite agglomération du championnat, ce sont les plus petites subventions, pour un budget de plus de 5 millions d’euros. Je n’ai changé que trois fois d’entraîneur. Jean-Denis Choulet est en train de prouver que l’on est capable de défendre, quand l’année dernière on brillait dans la raquette adverse. Le recrutement qui a été réalisé est opportun. On est crédible et on veut le rester. »

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *