Livenews LNB ProA

Paul Lacombe : « La fatigue explique beaucoup de choses »

Vainqueur à l’arraché de Dijon après deux défaites de rang, Strasbourg s’offre une victoire compliquée face à la JDA mais une victoire importante dans la course à la Leaders Cup puisque la SIG est 8e du classement (8v-7d).

Auteur d’un match correct avec 9 points, 5 rebonds et 1 assist (12 d’éval), Paul Lacombe est revenu après le match sur l’état de fatigue qui touche les Strasbourgeois due à l’enchaînement des matchs.

« Ce soir, la fatigue explique beaucoup de choses. Plusieurs joueurs et moi notamment, ont demandé le changement alors que ce n’est pas habituel. Dijon est revenu fort avec des shoots difficiles mais je pense qu’on a fait un match sérieux dans l’ensemble même si on s’est fait peur sur la fin. On va retenir la victoire, car on savait que ce ne serait pas facile. On a mis beaucoup de temps à nous adapter à la zone car faute de temps, on n’a pas beaucoup travaillé cette attaque. Avec l’enchaînement des matches et des jours de repos que le coach nous laisse pour garder un peu de fraîcheur, on s’entraîne moins. C’était une victoire nécessaire pour rester en course pour la Leaders Cup. Le break qui vient va nous permettre de reposer les jambes, le deuxième, après Ténérife, nous permettra de penser à autre chose, de reposer la tête… »

Même discours du côté de Vincent Collet qui déplore le manque de repos mais qui salue néanmoins la victoire de son équipe.

« Je sentais aussi et surtout qu’on manquait d’énergie. Ça peut arriver aux équipes qui, comme nous, jouent quatre matches en une semaine. J’apprécie la victoire, car on a été courageux en allant la chercher et on a montré beaucoup de caractère pour faire l’essentiel. Je la prends avec bonheur car j’imagine ce qu’aurait pu être une défaite pour la suite… Autant Monaco et Chalon, c’était plus normal, là, ça nous aurait compromis la Leaders Cup. Cette victoire nous permet d’être dans le bon wagon. Ce petit break va nous permettre de retrouver du peps avant de reprendre le travail. »

Photo : Basketball Champions League

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *