Livenews LNB ProA

Cholet engage Ivan Almeida

 

Treizième de Pro A avec un bilan de six victoires pour neuf défaites, Cholet se renforce. Ce mercredi matin, le club du Maine-et-Loire vient d’annoncer la signature d’Ivan Almeida (1,98 m, 27 ans). 

Arrière-ailier de formation, l’international cap-verdien au passeport portugais était sans club en ce début de saison après s’être blessé à la main l’été dernier. Soigné à Lille durant les dernières semaines, le natif de Praia est donc de retour dans le circuit et découvrira la Pro A pour la première fois de sa carrière sous les ordres de Philippe Hervé.

Visage connu de la Pro B où il a évoluait durant les trois dernières saisons sous les couleurs de Lille puis de Roanne, le néo-choletais compilait 16,2 points de moyenne, 5,8 rebonds et 2,4 passes pour 15,9 d’évaluation en 30 minutes sur 109 matchs de saison régulière. 

Redoutable attaquant, l’ancien top scoreur de l’antichambre de la Pro A en 2014/15 (18,1 points de moyenne avec le LMB), apportera toute son énergie et sa polyvalence à son nouveau groupe. 

Parlant couramment le français et possédant le statut « bosman » pour évoluer dans l’élite, Ivan Almeida est engagé jusqu’à la fin de la saison.  

Photo : LNB

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *