Asie Livenews

Un ancien joueur des Cleveland Cavaliers score 74 points en Chine

Il y a des chiffres qui sont impressionnants de premier abord mais qu’il faut relativiser. Il en est ainsi de la performance de Jared Cunningham (1,93m, 25 ans) qui joue pour les Jiangsu Tongxi dans le championnat chinois (CBA). Il a scoré 74 points ce soir face aux Fujian Sturgeons.

Sa performance se décompose en un 15  sur 24 tirs à deux-points, 7 sur 14 à trois-points et 23 sur 29 aux lancers.

Son équipe a marqué 124 points mais celle d’en face a fait encore mieux, 148. La vidéo prouve que les défenses étaient pour le moins relax.

En Chine, les Américains sont appréciés comme pistoleros. Ainsi Jared Cunningham affiche 32,4 pts de moyenne mais n’est que le 7e scoreur de la ligue.

Cunningham a à son actif 84 matches en NBA dont 40 la saison dernière à Cleveland ; il fut coupé de la future équipe championne à la mi-février.

Le record dans une ligue professionnelle appartient à l’actuel coach du Mans, Erman Kunter, qui scora 153 points au cours d’un match du championnat turc avec Fenerbahçe contre Hilalspor, en 1988.

Commandez le magazine papier Basket Europe
Commentaires   |  5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • basketuser dit :

    Mais ce n' est pas Basket Europe ça 😛

  • klinb821 dit :

    Non mais les gars, vous avez déjà regardé un match de ligue chinoise?
    Aucune défense, la balle aux ricains sur chaque attaque, sachant qu'ils n'ont droit qu'à deux étrangers par équipe, et qu'un seul des deux peut être sur le terrain au quatrième quart temps.
    Résultat, les ex joueurs NBA souhaitant se faire de la thune se font plaisir à passer plus de 30 points à des chinois pas foutus de défendre sur un contre un ou sur pick and roll.

  • ChapeauMelon44 dit :

    Jimmer Fredette c'est niveau Stephen Curry 2015 là bas.

    40 points
    9 rebonds (!!!)
    5 passes
    2 interceptions
    57% FG
    41% 3 points (11 tentatives par match)
    92% FT
    20W 2L