Aller au contenu

Revue de presse du 2 janvier 2017

Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français.

revue-de-presse

Chaque matin, BasketEurope.com vous propose une revue de presse composée des titres de la PQR du basket français.

Basket : le Nancéien Bastien Vautier champion d’Europe avec les U18

l'est republicain

– Sacré champion d’Europe avec les U18 la semaine dernière, le Nancéien Bastien Vautier rêve désormais d’un autre titre. Celui de champion de France… Lire la suite.

Erik Rush rebondit à Recanati, en Série A2 italienne

logo-le-progres

– Coupé au début du mois de décembre par la JL Bourg, Erik Rush ne sera pas resté longtemps au chômage. Rentré en Italie et plus précisément à Ferrara… Lire la suite. [CONTENU PAYANT]

« Alexis Tanghe est un garçon très intéressant, qui n’a pas encore exprimé tout son potentiel. »

la nouvelle republique

– « Alexis Tanghe partait au Centre fédéral quand je suis arrivé à l’ADA en 2006, raconte Romain Leroy, l’assistant coach de Boulazac. Mais il lui est arrivé de s’entraîner avec nous à Blois. Le hasard a fait que l’on s’est retrouvés, en début de saison dernière en Dordogne. L’an passé en play-off, il nous a parfois portés. Et ce qu’
Lire la suite.

Souvenirs de Finlande

la nouvelle republique

– La Korisliiga, le plus haut niveau du basket finlandais, « c’est seulement onze équipes dont le niveau va de la solide Pro B à la petite N1, explique Romain Leroy. On se joue quatre fois par an les uns les autres, avec un calendrier délirant. Notre record, cela doit être six ou sept matchs en deux semaines. Et puis dix jours sans jouer… Lire la suite.

En savoir plus

la nouvelle republique

–  Lors de la saison 2015-2016, Boulazac a joué la finale de la Leaders Cup et a fini le championnat en boulet de canon. « On doit gagner dix matchs lors des treize dernières journées, on termine à la 4e place et on va en demi-finale des play-off… Mais on perd (en match d’appui à Évreux) sur ce tir improbable de Baptis… Lire la suite.

Romain Leroy a fait son chemin

la nouvelle republique

– Avant de rejoindre Boulazac, l’ancien assistant de Nicolas Faure (à Blois) a connu les Déferlantes (de Nantes/Rezé) et les Seagulls (d’Helsinki)… Lire la suite.

Commentaires

Fil d'actualité