Tout juste naturalisé français, Slobodan Ocokoljic déclare son amour à la France

Benjamin Guillot
6

Joueur du Golbey Epinal Thaon Vosges, une formation de Nationale 1 cette saison, Slobodan Ocokoljic (2,04 m, 37 ans le 15 janvier prochain) a été naturalisé en fin d’année 2016. Désormais Franco-Serbe, l’intérieur du GET Vosges ne cache pas son émotion d’avoir obtenu la nationalité française et se livre à cœur ouvert dans les colonnes de Vosges Matin.

« Être Français représente, pour moi, la grandeur de ce pays par sa capacité à accueillir beaucoup de monde. C’est le sens de son histoire. Cela me procure le sentiment d’être le bienvenu. Si tu fais les choses bien en France, tu peux attendre la même chose en retour. C’est encore plus vrai dans le sport. C’est aussi une fierté et une grande émotion quand mes coéquipiers du GET Vosges m’ont accueilli en m’appelant Frenchy ou compatriote. Ici, je me sens Français. Nos cultures sont assez proches, l’amitié entre les deux pays est historique. Petit j’ai entendu beaucoup de belles choses sur la France et un des plus beaux monuments de Belgrade est un hommage à ce pays. »

Figure des divisions nationales françaises (Cognac, Avignon, La Roche, Sorgues, Rueil, Caen), le Gétiste qui parle un français quasi parfait se plait dans l’Est de la France. A la suite de sa carrière sportive, il se verrait bien rester dans le coin :

« Quelque part, je suis un citoyen du monde mais je passe mes diplômes d’entraîneur et je me verrai bien vivre ici après ma carrière. Je me sens comme chez moi. »

Pas de doute, homme au grand cœur, Slobodan Ocokoljic est chez lui ici en France. 

Photo : GET Vosges

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

6 Responses
  1. photocopieuse

    Ouais c'est ça tu veux profiter de notre système en ramenant ta famille et tes cousins pour que vous puissiez vous payer de nouvelles dents avec nos sous. Et en plus notre amitié tsss. Pays d'assassins qui tuent des princes et des rois et tout ça ça déclenche des guerres mondiales où on s'en prend plein la gueule.
    Ben ouais A Sarajevo en 14 hein c'est à cause de qui tout ça ? Hein ? Ben c'est les Serbes évidemment ou les Yougos c'est pareil on va pas chipoter.
    Alors après on fait la guerre et heureusement qu'on la gagne mais on récupère les Lorrains et les Alsaciens bonjour du cadeau avec en plus des villes dont la valeur au Scrabble dépasse les 300 points pour la plupart.
    Alors les Serbes non merci restez chez vous…

    Bon allez j'ai un meeting avec Marine, je dois filer. Bisous à vous mes gaulois.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Archives

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements