Aller au contenu

Kevin Dillard quitte la Turquie pour la Nouvelle-Zélande

L’histoire entre Kevin Dillard (1,83m, 27 ans) et le Pinar Karsiyaka s’arrête là. L’Américain détenteur d’un passeport albanais quitte le club turc et part monnayer ses talents à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande.  Il remplace David Stockton blessé, au sein des New Zealand Breakers, à Auckl

L’histoire entre Kevin Dillard (1,83m, 27 ans) et le Pinar Karsiyaka s’arrête là. L’Américain détenteur d’un passeport albanais quitte le club turc et part monnayer ses talents à l’autre bout du monde, en Nouvelle-Zélande.  Il remplace David Stockton blessé, au sein des New Zealand Breakers, à Auckland, la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande, dont l’équipe de basket à la particularité de jouer dans le championnat australien, la NBL.

Le natif de Homewood quitte donc la Turquie qu’il avait rejoint l’été dernier sur un bilan de 12 points, 2 rebonds et 4,9 passes en 9 matchs de championnat et 7,6 points, 3,3 rebonds et 4,7 passes sur 7 rencontres de Basketball Champions League.

Passé auparavant par l’Allemagne, la Grèce et la Belgique depuis sa sortie d’University of Dayton (NCAA I) en 2013, le meneur de jeu a été vu à deux reprises en France.

Convaincant sous le maillot de l’Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez en 2014/15 (11,8 points et 3,3 passes décisives en moyenne sur 23 matchs de championnat), il avait ensuite eu plus de mal la saison suivante avec Cholet où il ne disputera que deux petits matchs de Pro A (9 points de moyenne).

Photo : Pinar Karsiyaka

Commentaires

Fil d'actualité