Aller au contenu

LFB : Un clapping pour fêter le sursaut d’Angers

Angers a gagné le derby des Pays de Loire au détriment de Nantes-Rezé (71-62) et a même récupéré le point average, ce qui n’est pas anodin dans le contexte actuel. Mousdandy Djaldi Tabdi (1,84m, 18 points, 8 rebonds) et Marie Mane (1,83m, 16 points à 5/7 aux shoots), qui ont fêté toutes les deux leu

Angers a gagné le derby des Pays de Loire au détriment de Nantes-Rezé (71-62) et a même récupéré le point average, ce qui n’est pas anodin dans le contexte actuel.

Mousdandy Djaldi Tabdi (1,84m, 18 points, 8 rebonds) et Marie Mane (1,83m, 16 points à 5/7 aux shoots), qui ont fêté toutes les deux leurs 21 ans en décembre, ont eu un apport décisif ainsi que le public.

L’UFAB 49 jouait pour la première fois à l’Arena Loire de Trélazé –une ville dans la périphérie du chef lieu du Maine-et-Loire. A l’initiative de l’association La Dalle angevine, fondée par un ancien footballeur du SCO, les kops du SCO, des hockeyeurs des Ducs et des basketteurs de l’ABC et de l’UFAB ont fêté cette grande première notamment par un clapping de fin de match avec les joueuses.

« C’était génial », a commenté la Canadienne Liz Murphy dans Ouest France. « Il y avait beaucoup de bruit, on les sentait juste à côté de nous. Pour une joueuse, il n’y a pas de meilleur environnement que ça. »

Mais attention, insiste t-on à Angers, malgré ce sursaut, l’UFAB est toujours lanterne rouge en compagnie de Lyon et de Tarbes. Le chemin du maintien est encore long.


Commentaires

Fil d'actualité