Europe Livenews

Grand espoir du basket allemand, Kostja Mushidi s’est rappelé au bon souvenir de la SIG

15 points, 3 rebonds, 3 passes, 3 interceptions… Et aussi 4/11 aux shoots et 4 balles perdues. Kostja Mushidi (1,95m, 18 ans) s’est rappelé au bon souvenir de Strasbourg lors de la victoire, hier soir, en Basketball Champions League de l’équipe serbe de Mega Leks (86-82), qui a longtemps maîtrisé le match avant de sentir le souffle de la SIG dans son dos dans le dernier quart-temps.

Né en Belgique, comme Frank Ntilikina avec qui il est ami, Kostja Mushidi possède la nationalité allemande. Plus grand espoir du basket dans son pays, il avait rejoint Ntilikina au centre de formation de la SIG à l’été 2015 et l’histoire retiendra qu’il est entré une fois en jeu en Pro A, six minutes face à Dijon. Sur le conseil de son agent Pedja Materic, l’Allemand a donc ensuite rejoint la couveuse serbe de Beobasket (21 ans de moyenne d’âge).

Profitant de ce déplacement pour le compte de la BCL, les DNA sont allées prendre le pouls du jeune phénomène en rappelant qu’il avait fait quelques écarts de conduite au centre de formation strasbourgeois ce qui lui avaient valu une suspension d’un mois.

« C’est aussi pour me calmer que je suis parti à Belgrade », reconnaît le joueur. « La réputation des Serbes est fondée, ils sont stricts, mais cela m’aide énormément pour le futur. J’ai grandi et je sais que si je fais des bêtises, cela va retomber sur l’équipe. Je veux éviter cela. »

Kostja Mushidi a eu plaisir à se retrouver face à face avec Frank Ntilikina et au quotidien, c’est avec un autre de nos compatriotes qu’il apprend le métier, Alpha Kaba (2,08m, 20 ans). Lequel Kaba a également montré son savoir-faire face à la SIG : 10 pts (4/5 aux shoots) et 6 rebonds.

« On parle tous les deux français, on a le même but d’aller en NBA, on bosse tous les jours ensemble, forcément cela rapproche »

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *