Livenews LNB Pro B

Double hommage à Pape Badiane

Samedi, face à Nantes, c’est la première fois que le Poitiers Basket 86 jouait à domicile depuis le décès accidentel, dans la nuit du 23 au 24 décembre, de Pape Badiane. Le club a évidemment rendu un vibrant hommage à celui qui a porté son maillot durant quatre saisons.

Joueurs, dirigeants et employés ont revêtu un tee-shirt où le logo du Poitiers Basket était détourné en « Pape Badiane » et les joueurs ont joué avec un bandeau noir sur leur maillot où était inscrit le prénom de leur ancien coéquipier.

Un portrait de Pape Badiane a été accroché sur l’un des murs de la salle Saint-Éloi, et les supporters ont déployé une banderole avec la mention « RIP Papounet ». De plus, comme le rapporte La Nouvelle République, le speaker du club a lu un texte émouvant.

« J’ai eu la chance d’être l’un des speakers de ce joueur. Bien plus qu’un talentueux basketteur, c’est par sa gentillesse et sa simplicité que cet homme aura marqué le club poitevin et plus largement le basket français. »

Au même moment, à Roanne, club avec lequel Pape Badiane fut champion de France et joua l’Euroleague, son maillot était retiré en la présence de sa femme Julie, et de ses filles Miyana et Namily.

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *