Déclaré inapte à la pratique du basket de haut niveau il y a presque trois ans, Isaiah Austin a finalement obtenu le feu vert des médecins et a rejoint Belgrade il y a quelques jours.
Engagé en Ligue Adriatique, le FMP recevait Mornar samedi soir à l’occasion de la 18e journée de la compétition, et le club serbe s’est imposé 92-85.
Pour cette première dans le monde professionnel, l’ancien étudiant de Baylor a été plutôt efficace puisque dans la victoire de son équipe il a compilé 9 points et 4 rebonds en 12 minutes.
Photo : ABA League
Il avais quoi comme soucis le gars ?
Il est atteint du syndrome de Marfan, une maladie génétique rare qui peut entraîner de graves problèmes cardiaques.
Le syndrome de Marfan, une maladie génétique qui peut toucher divers organe et engendrer généralement des problèmes cardiaques. Détecté lors des examens médicaux pré-draft il y a trois ans. Je me demande encore comment personne ne l'a détecté avant mais en tout cas cela a été un choc pour lui à l'époque.
A noter également qu'il est aveugle d'un oeil. Il a garder cette blessure secrète, connue seulement de ses coéquipiers et amis proches jusqu'au milieu de sa dernière année à Baylor.