Livenews LNB ProA

ASVEL : Charles Kahudi espère reprendre dans les 15 jours

Opéré de la cheville le 5 septembre, Charles Kahudi avait plusieurs fois différé son retour sur les parquets pour finalement se lancer le 10 décembre contre Chalon. Il y passa 16 minutes puis 20 contre EWE Baskets en Champions League et encore 10 la semaine suivante face à Cholet. Fin de la tentative. Rechute. Sa cheville gonflait exagérément. Retour aux soins et à la musculation.

Interrogé dans Buzzer, sur SFR Sport 2, le kiné indique qu’il s’agit « d’une inflammation articulaire qui pouvait peut-être évoquer un défaut de cicatrisation. »

Depuis l’international se rend tous les jours à la salle pour se fortifier la cheville, distille aux temps-morts quelques conseils à ses équipiers, s’occupe davantage de sa famille, bref prend son mal en patience.

« C’est long, très long et je ne pensais pas que j’allais le gérer comme ça. On apprend à être patient. Si je suis arrivé à cet état là c’est quelque part que je ne me suis pas beaucoup écouté dans le passé. J’en tire des leçons. C’est bien, ça me permet d’avancer. »

Dans le reportage, L’Homme se hasarde à un pronostic :

« J’espère reprendre à peu près d’ici deux semaines.»

Echaudé, son coach J.D. Jackson fait preuve de la plus grande prudence :

« Son retour sera le bienvenu mais on ne va pas se précipiter. On a essayé ça une fois et c’était trop tôt. Là, il faut vraiment laisser le temps pour qu’il revienne en ayant toute sa pleine mesure. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *