Livenews LNB ProA

Mathias Lessort confirme son potentiel à Nanterre et rêve de NBA


Dans une intéressante interview donnée au site de la ligue nationale, Mathias Lessort (2,05m, 21 ans), éclaire sa vie en Martinique, indiquant qu’il est originaire d’un petit village, Morne-Vert, où il a suivi la trace de ses deux frères aînés, Gregory (31 ans), pivot à Vichy-Clermont et Gary (bientôt 34 ans), qui est basketteur amateur et préparateur physique-coach sportif.

« Le club le plus proche de chez moi était à 30 kilomètres et 30 kilomètres en Martinique ce n’est pas comme en métropole. J’allais souvent jouer sur les playgrounds avec mon frère Gary. J’y ai beaucoup appris en termes de dureté. Je faisais partie des plus jeunes. Je devais respecter les règles des anciens. »

Passé par le centre de formation de Chalon qui a déjà sorti pas mal de joueurs de calibre supérieur (Thabo Sefolosha, Clint Capela, Joffrey Lauvergne, Nicolas Lang, Billy Ouattara, David Michineau…), le Martiniquais a bifurqué cette saison par Nanterre où sa puissance fait des dégâts : 10,5 pts et 7,0 rbds pour 14 d’évaluation dans une équipe quatrième en Pro A et qui pour l’instant est au-dessus du panier en FIBA Europe Cup.

Mathias a comme objectif principal d’améliorer son jeu extérieur, surtout son shoot. Une corde à accrocher absolument à son arc s’il veut atteindre le Graal, la NBA.

« Quand on voit tous les Français qui ont été draftés l’année dernière, c’est encourageant pour moi. Il reste encore cinq mois avant la draft. Beaucoup de choses peuvent encore se passer. Après si une équipe me drafte et me demande de rester une année ou deux en Europe ou en D-League, je le ferai. Et quand mon heure viendra, je serai prêt à saisir ma chance. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *