Livenews LNB Pro B

Soutenir ou non Donald Trump ? L’avis de Micah Downs (Orléans)

Aujourd’hui, Donald Trump va devenir officiellement le 45e président des Etats-Unis.

Autant son prédécesseur Barack Obama était devenu une icône dans la communauté des basketteurs américains –et pas seulement parce qu’il adore ce jeu qu’il a pratiqué avec aisance durant ses huit ans de mandat à La Maison Blanche-, autant Donald Trump compte des légions de détracteurs en NBA et dans d’autres ligues, LeBron James étant le plus médiatisé.

La Rep à Orléans a eu la bonne idée de demander à Micah Downs, 30 ans, l’un des ressortissants américains de l’OLB, qui a participé au dernier concours de dunks du All-Star Game, de s’épancher sur le sujet.

Précision : Micah Downs n’était pas non plus fan de la candidate démocrate, Hillary Clinton.

« Quand j’ai vu les deux candidats qu’il restait, je me suis dit, merde, qu’est-ce que je vais faire ? Pour qui voter ? Pour moi, Hillary a trahi les États-Unis avec l’histoire des e-mails. Elle a laissé mourir des soldats à Benghazi. On ne peut pas avoir Hillary comme président. Et on ne peut pas avoir non plus une personne raciste et intolérante comme Trump. Vous avez deux pommes pourries et il faut en choisir une. Donc, je n’ai pas voté. »

Cependant, fidèle à la tradition de son pays, Micah Downs veut maintenant resserrer les rangs en soutenant malgré tout le milliardaire et espérer qu’il sera efficace notamment sur le plan économique même si ses travers sont visibles à l’œil nu. D’ailleurs, la popularité de Donald Trump est tombée à 40% avant même son investiture, le plus bas chiffre depuis que ce type de sondage existe.

« Je voudrais juste que plus de gens le soutiennent parce que nous sommes des Américains. C’est une situation compliquée. On dit qu’il est raciste et moi je suis blanc donc si je le soutiens, ça renvoie une mauvaise image de moi, forcément. Et je ne suis pas raciste. Au contraire. »

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *