Livenews LNB ProA

Antibes s’offre une bouffée d’oxygène au Portel

Après avoir aligné le Paris-Levallois puis Châlons-Reims, à chaque fois avec un confortable écart de quinze points, l’ESSM Le Portel marque le pas. Elle n’a pas réellement rivalisé avec Gravelines dans l’Opalico (-18) et, plus grave, hier soir elle s’est fait déborder dans son Chaudron par Antibes (67-75).

Le coach Eric Girard n’a pas voulu mettre ce contretemps uniquement sur le compte de l’absence de Mohamed Hachad et sur le fait que l’Américano-Arménien Arizona Reid (1,96m) n’ait pu jouer que trois minutes avant de sortir sur blessure :

« Forcément, cela joue, mais je ne veux pas me cacher derrière ces excuses de pacotille », a t-il déclaré à La Voix du Nord. « Je crois simplement qu’on n’a plus le même état d’esprit qu’auparavant, on a gagné à 7-8 contre Reims ou Levallois. Trop peu de joueurs ont pris leurs responsabilités. »

C’est sûr que les Sharks ne sont pas des dauphins et une semaine après avoir malmené Le Mans, ils avaient à cœur de remporter ce match qui compte double puisque l’on peut toujours considérer Le Portel comme une équipe menacée par la descente malgré son excellente première partie de saison. Tout est tellement serré dans cette Pro A…

Les Antibois doivent faire depuis deux matches sans leur métronome Will Solomon (1,87m, 38 ans), qui souffre d’une tendinopathie chronique, et pourtant ils ne perdent pas pied. L’autre grognard du club, Tim Blue, a encore prouvé qu’il est l’un des tout meilleurs intérieurs de Pro A, alignant 20 points et 6 rebonds, bien secondé par le pivot nigérian Chris Otule (2,11m, 15 points et 5 rebonds).

Le Portel a eu beau dominer au rebond (39 à 29), sa gabegie à trois-points (2/18) lui a coûté au final très cher.

Certainement que les concurrents directs d’Antibes ont dû grimacer à l’annonce de sa victoire. Surtout du côté de Nancy qui serait bien inspiré de faire un exploit ce soir face à Pau-Orthez.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *