Aller au contenu

LFB : Mondeville se paye Bourges

Quand Bourges a passé un 11-0 aux Mondevillaises, le public de la Halle-Beregovoy a pu se dire que rien n’avait changé. Que les multi-championnes de France avaient toujours la possibilité de prendre un ascendant psychologique important sur leurs adversaires.

Quand Bourges a passé un 11-0 aux Mondevillaises, le public de la Halle-Beregovoy a pu se dire que rien n’avait changé. Que les multi-championnes de France avaient toujours la possibilité de prendre un ascendant psychologique important sur leurs adversaires.

Même impression lorsque le tableau d’affichage indiquait une avance de sept points (48-55) à la 34e minute.

Mais non, ce n’est plus comme avant à Bourges. Et comme le note Sportacaen, c’est l’ancienne Berruyère Lisa Berkani (19 ans !) qui a été à l’initiative du renversement de fin de match.

« Elle va d’abord au panier, puis elle décale Michelle Plouffe à trois points pour l’égalisation (57-57). Il reste alors 1’30. La Halle Bérégovoy est en effusion. Elle chavirera une poignée de secondes plus tard. Lisa Berkani, 20 points et six passes décisives, est encore à la baguette. Cette fois, c’est Kim Gaucher qui est servie. La Canadienne est aussi précise que sa compatriote : trois points ! Mondeville, mené toute la deuxième mi-temps, repasse devant à 45 secondes du buzzer. Le temps-mort tango n’y change rien, pas plus que les fautes commises par la suite. Mondeville n’en démord pas et obtient une nouvelle victoire de prestige, sa première contre Bourges depuis 2013. Les playoffs n’ont jamais semblé si proches ! »

Pour son retour en Normandie et ses 22 ans, Marine Johannes aura été plutôt discrète (7 points) subissant le joug de son ancienne équipière K.B. Sharp.

Avant même le choc d’aujourd’hui Charleville-Basket Landes, Bourges est déjà décramponné au classement. Les trois prochains rendez-vous (Hainaut, Tarbes, Lyon) doivent lui permettre de se refaire la cerise avant d’accueillir Villeneuve-d’Ascq.

Commentaires

Fil d'actualité