FFBB Livenews

N1 : Quimper remporte le derby breton au bout du suspense

Samedi soir, le Palais des Sports de Kervaric de Lorient était plein de ses 2 500 places pour le derby breton contre Quimper.

Les deux équipes ont été avares offensivement : 16/57 aux shoots pour les Lorientais et 17/56 pour les Quimpérois où seul Kevin Mondésir (5/10) a obtenu la moyenne.  Mais le public fut comblé par un suspense haletant jusqu’à la fin.

Mathieu Bigote, d’un panier à trois points, donna l’avantage aux locaux pour la première fois depuis le début du second quart-temps. Il ne restait plus que sept secondes au chnono, suffisant pour que Thomas Prost passe d’un camp à l’autre avec la balle et obtienne une faute synonyme de deux lancers. Le meneur quimpérois ne laissa pas passer l’occasion donnant la victoire à l’UJAP, 45-44. Les Lorientais avaient oublié de faire faute avant le shoot alors qu’ils n’étaient pas encore dans la pénalité.

« Bien sûr, on peut le regretter mais le petit Prost avait pris tellement de vitesse qu’on aurait pu également s’exposer à une faute antisportive », a commenté Philippe Maucourant à Ouest France. « Et puis, derrière, on a encore un bon shoot (raté par Jared Newson) pour s’imposer. »

L’UJAP profite de la défaite de Souffel à Caen pour rejoindre l’équipe alsacienne à la première place du classement.

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *