Livenews LNB ProA

Cameron Clark (Chalon) monte violemment en température

Samedi avait lieu la 39e édition du derby bourguignon et la JDA Dijon, si mal en point au classement, en a profité pour élever son niveau de jeu.

« Je tiens à féliciter Dijon pour son excellent match, digne d’une équipe du top 4 », a d’ailleurs déclaré Jean-Denys Choulet.

Le coach chalonnais a vu le danger de près puisque la JDA menait 64-72 à la 29e minute. C’est alors l’Elan infligea à son vieux rival un cinglant 20-2, emmené par un Cameron Clark de gala (31 points à 12/16 aux tirs, 7 rebonds, 4 passes, 37 d’évaluation) pour s’imposer avec un bon écart, 95-83.

 « C’était mon premier derby ici, dans une atmosphère un peu folle. Un match intense. Le coach nous avait prévenus, alors on a mis un maximum d’énergie pour s’imposer, spécialement après notre défaite à Châlons/ Reims, » a commenté l’Américain au JSL.

Cet ailier-fort de 2,05m et 25 ans, passé par l’Italie (Crémone) et Israël (Nararya) monte violemment en température depuis quatre matches. Avant cette perf face à Dijon, il avait atteint les 25 points et 27 d’évaluation face à Strasbourg, 25 et 31 contre Le Mans et 25 et 26 contre Châlons-Reims.

Un tel impact qui fait que l’on n’est même plus certain que son compatriote et meneur John Roberson, candidat au titre de MVP, mérite le trophée de meilleur joueur de l’Elan Chalon de la saison !

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *