Freddy Fauthoux : « Le PL a fait le pari de faire confiance à des joueurs formés au club »

Dylan De Abreu
0

Interrogé sur le site officiel du Paris-Levallois dans le but de dresser le bilan de la première partie de saison, Freddy Fauthoux, l’entraîneur francilien n’a pas caché sa satisfaction.

« Les objectifs du club de début de saison étaient clairs : gagner le plus de matchs possible et surtout se faire plaisir en jouant ! Je crois que cet objectif est plus que acquis, puisque nous avons remporté 9 victoires en ce début de championnat et que le groupe prend incontestablement du plaisir à évoluer et jouer ensemble. Ça se ressent d’ailleurs aussi dans l’environnement du club ! Je pense que tous ceux, staff, supporters, partenaires, qui vivent autour du club prennent du plaisir aussi ! Et ça, c’est quelque chose qui doit nous animer tout au long de la saison, y compris au cours de la 2è partie de saison ! »

Après 17 journées de championnat, le PL pointe à la 8e place du classement de Pro A (9v-8d) et s’est qualifié pour la maintenant traditionnelle Disneyland Paris Leaders Cup qui se tiendra du 17 au 19 février prochain.

« Nous nous étions fixé un objectif à court terme juste après la trêve, qui était celui de remporter 2 matchs afin de nous qualifier pour la Leaders Cup, ce qui est chose faite avec notre victoire face à Strasbourg et malgré notre défaite à Hyères Toulon. »

Avec seulement trois JNFL et un joueur Cotonou –Maleye NDoye étant Sénégalais- le Paris-Levallois fait également partie des rares équipes en Pro A à compter une majorité de JFL dans son effectif. En plus d’être JFL, Vincent PoirierLanding Sane, Giovan Oniangue, Frédéric Loubaki, Cyrille Eliezer-Vanerot et Samba Balayera sont tous passés par la case Espoir avec le PL.

« Le club a fait un pari en faisant confiance à des joueurs formés au club. Cette année on leur a donné la possibilité d’avoir des rôles majeurs sur le terrain, tout en étant bien sur encadrés par des joueurs plus expérimentés comme Louis Campbell et Jason Rich. Et tout ce projet du club autour de la formation commence à porter ses fruits aujourd’hui. C’était un défi à relever pour tous, mais vu l’état d’esprit actuel au sein de l’équipe, c’est un pari qui s’avère plutôt réussi ! »

Photo : Karen Mandau / Paris-Levallois

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Leave a Reply

Archives

juillet 2018
L M M J V S D
« Juin    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Tous les salaires de ProB pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements