Livenews LNB ProA

Gravelines – Le Portel : reportage à l’intérieur des groupes de supporters

Une semaine après la première édition de l’Opalico, Corsaire TV nous fait plonger dans le Chaudron gravelinois qui était particulièrement bouillant avec la présence d’un demi-millier de supporters portelois en pleine forme.

Un reportage grand angle et sonore avec Loups de Mer et Musicos, chants, ballons de baudruche, bière, maquillages, chapeaux, T-shirts, écharpes orange et vert mélangés, et hymne à Cô-Pinard joué par les deux orchestres simultanément pour clôturer la fiesta dans Sportica (on imagine qu’elle a dû se poursuivre en dehors). Le Nord a donné au basket français une grande leçon de partage, de convivialité.

On ne peut qu’être d’accord avec l’appréciation du coach Eric Girard : « le public portelois méritera à la fin de l’année d’être le public numéro un de France. »

Et chacun peut donner sa propre réponse à la question fondamentale posée dans ce reportage sur la motivation : « est-ce le jeu des joueurs qui encouragent les supporters ou les supporters qui encouragent le jeu des joueurs ? »

 

 

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *