Aller au contenu

À 37 ans Tariq Kirksay retrouve la Liga Endesa

À 37 ans Tariq Kirksay (1,96 m) vient de décrocher un nouveau contrat. Et c’est en Espagne qu’on le retrouvera. L’Iberostar Tenerife CB Canarias vient d’annoncer son recrutement. Il renforce le groupe jusqu’à la fin de la saison. Ce sera son quatrième club espagnol puisqu’il a déjà porté les maillot

À 37 ans Tariq Kirksay (1,96 m) vient de décrocher un nouveau contrat. Et c’est en Espagne qu’on le retrouvera. L’Iberostar Tenerife CB Canarias vient d’annoncer son recrutement. Il renforce le groupe jusqu’à la fin de la saison. Ce sera son quatrième club espagnol puisqu’il a déjà porté les maillots de Séville, d’Estudiantes et de Badalone un peu plus tôt dans sa carrière.

Visage connu de la LNB entre 2001 et 2007 (Besançon, Rueil, Bourg-en-Bresse et Nancy), triple vice-champion de France avec le SLUC (2005, 2006, 2007), le New-Yorkais naturalisé français en mai 2006 et international à 29 reprises entre 2007 et 2008 retourne donc en Europe après avoir évolué durant ses deux dernières saisons en Afrique.

Champion d’Angola en 2016 avec le Clube Desportivo Primeiro de Agosto, il avait resigné avec le club angolais en octobre dernier et n’a disputé qu’un seul match d’African Champions Cup pour un bilan de 4 points, 4 rebonds et 1 passe pour 5 d’évaluation en 26 minutes avant de quitter l’équipe en décembre.

Habitué de la Liga Endesa espagnole avec 175 matchs au compteur réparties sur six saisons, Tariq Kirksay amènera toute son expérience à sa nouvelle équipe actuellement classée deuxième du championnat.

Photo : Germán Parga

Commentaires

Fil d'actualité