Euroleague Livenews

Euroleague : Ognjen Kuzmic, MVP du mois de janvier

Drafté en 52e choix de la draft NBA en 2012, Ognjen Kuzmic avait débarqué en Californie, chez les Golden State Warriors l’année suivante à la fin septembre 2013. Mais pivot à l’ancienne encore en apprentissage, avec 2m13 et 116kg, Kuzmic n’a jamais réussi à s’imposer dans la rotation des Warriors. 

Champion en D-League avec les Santa Cruz Warriors en 2015, Kuzmic a également suivi le run de l’équipe A sacrée championne face à Cleveland la même saison… mais blessé à la cheville, il n’a pas pu y participer !

Revenu en Europe l’été suivant pour relancer sa carrière, Kuzmic fait le choix du Panathinaikos. Un choix compliqué car il n’arrive pas à trouver sa place dans la raquette du géant grec. Avec 6 points et 4 rebonds en 14 minutes de moyenne, Kuzmic rompt son contrat de deux ans pour signer à l’Etoile Rouge de Belgrade l’été passé.

Il arrive à maturité à 26 ans

A 26 ans seulement, Kuzmic arrive à maturité avec les Reds de Belgrade. Sur ce mois de janvier, le pivot a tourné à 12 points et 8 rebonds de moyenne, battant notamment son record de points en carrière en Euroleague, avec 21 unités dans une victoire face au Fenerbahçe… scellée par un ultime contre de Kuzmic sur Ekpe Udoh !

Parfaite avec cinq victoires et aucune défaite en janvier, en battant Vitoria ou encore le Pana (revanche personnelle pour Ognjen), l’Etoile Rouge a tenu ses cinq adversaires à 67 points de moyenne ! Une défense de fer parfaitement incarnée par leur pivot qui évolue à son meilleur niveau en carrière, des deux côtés du terrain.

Comme quoi, ce retour au pays lui a fait le plus grand bien !

MVP du mois de janvier

Son double double face au Pana

Commentaires   |  0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *