Aller au contenu

36 d’évaluation pour l’ancien monégasque Kyrylo Fesenko en Italie

Vous vous souvenez de Kyrylo Fesenko (2,16 m, 135 kg) ? Le géant ukrainien avait renforcé Monaco la saison dernière en vue des playoffs. Au final, cela n’avait pas été terrible puisque le pivot n’avait disputé que deux matchs avec le club du Rocher pour un rendement de 2 points et 3 rebonds en 9… Co

Vous vous souvenez de Kyrylo

Fesenko (2,16 m, 135 kg) ?

Le géant ukrainien avait renforcé Monaco la saison dernière en vue des playoffs. Au final, cela n’avait pas été terrible puisque le pivot n’avait disputé que deux matchs avec le club du Rocher pour un rendement de 2 points et 3 rebonds en 9 minutes contre Nanterre puis 2 points et 4 rebonds en 10 minutes face à Villeurbanne.

Pas adapté à l’élite française, l’ancien NBAer est depuis reparti en Italie l’été dernier. Joueur du Scandone Avellino, l’international ukrainien retrouve des couleurs en Serie A.

Au coté de la petite puce Marques Green (Roanne et Nancy) il tourne à 10,6 points, 6,4 rebonds et 0,8 contre pour 13,9 d’évaluation en 19 minutes sur 16 matchs de championnat.

Mieux, à l’occasion de la dix septième journée de Serie A le 30 janvier dernier, il a compilé 20 points à 8/9 aux tirs, 11 rebonds et 11 fautes provoquées pour 36 d’évaluation en 33 minutes, et son équipe s’est imposée 80 à 68 contre Milan.

De quoi être nommé MVP de la dix septième journée de championnat et effacé son précédent record de 31 d’évaluation le 9 octobre dernier contre …. Milan déjà.

Commentaires

Fil d'actualité