Aller au contenu

Coupe de France féminine : Lattes-Montpellier à la trappe

Ce n’est pas à proprement parlé une surprise puisque Charleville a le vent en poupe cette année, mais voir le double vainqueur de l’épreuve, Lattes-Montpellier, tomber au stade des quarts de finale constitue forcément un événement. Encore une fois Amel Bouderra (23 points) a été princière. Les Flamm

Ce n’est pas à proprement parlé une surprise puisque Charleville a le vent en poupe cette année, mais voir le double vainqueur de l’épreuve, Lattes-Montpellier, tomber au stade des quarts de finale constitue forcément un événement. Encore une fois Amel Bouderra (23 points) a été princière. Les Flammes ont réussi un 12/29 à trois-points dont un 5/10 pour la seule capitaine.

L’autre choc de la journée a vu la victoire de Villeneuve d’Ascq sur Basket Landes malgré le match complet de l’Espagnole Queralt Casas (18 points, 8 rebonds, 5 passes) longtemps blessée suite à une fracture de la clavicule. La paire de Villeneuve Mame-Marie Sy Diop (20 points, 9 rebonds) – Abi Gaye (19 points, 8 rebonds) a pilonné le jeu intérieur landais.

Sur une mauvaise pente jusque là, Bourges a dominé Mondeville en se mettant en mode EuroLeague. Les Normandes ont dû se contenter d’un 32,7% à la réussite aux tirs dont un vilain 1/11 pour la Canadienne Kim Gaucher.

Quarts de finale
Angers – Lyon : 77-80
Basket Landes  – Villeneuve d’Ascq: 84-85 a.p.
Charleville-Mézières – Lattes-Montpellier  : 68-64
Bourges – USO Mondeville: 75-52

Commentaires

Fil d'actualité