Aller au contenu

Nancy porté disparu au Portel

Les Nancéens en avaient déjà vu des vertes et des pas mûres cette saison mais ce qu’ils ont subi dans la première mi-temps au Portel restera dans les annales. Boostés par un Gary Chathuant euphorique (23 points, 6/6 à trois-points), les Portelois ont réussi une première mi-temps parfaite avec un 9/1

Les Nancéens en avaient déjà vu des vertes et des pas mûres cette saison mais ce qu’ils ont subi dans la première mi-temps au Portel restera dans les annales.

Boostés par un Gary Chathuant euphorique (23 points, 6/6 à trois-points), les Portelois ont réussi une première mi-temps parfaite avec un 9/13 derrière la ligne alors que les Lorrains balançaient en vain à tout va.

Les dégâts étaient considérables à la mi-temps, 55-25. Il y aura bien une accalmie ensuite mais l’ESSM reprendra le dessus dans le dernier quart-temps pour triompher, 98-64. La différence à l’évaluation en dit encore plus long sur l’état de délabrement du SLUC : 138-55. La triplette Gary Chathuant bien que rentré dans le rang en deuxième mi-temps (27 d’évaluation), Jakim Donaldson (24), Darrin Dorsey (21) s’est régalée. En face, seul Dario Hunt (18 pts et 7 rbds) a tenu bon.

« Un naufrage qui intervient six jours après une victoire, contre Châlons-Reims, qui avait entretenu le mince espoir qui escorte le SLUC. Et c’est bien ça le problème », écrit L’Est Républicain. « En faisant un petit pas en avant et trois pas en arrière, Nancy va descendre. C’est mathématique. Et cette issue n’étranglera pas ceux qui ont assisté au récital joué par les hommes d’Eric Girard devant le fantôme de l’escouade qui a estourbi le CCRB, ce vendredi soir. »

Commentaires

Fil d'actualité